Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCOA

AA - US0138171014 SRD PEA PEA-PME
- -

Alcoa : En difficulté après les annonces de la veille

mardi 17 mars 2009 à 16h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alcoa chutait de 9% mardi à New York après avoir annoncé la veille une réduction de son dividende, un plan drastique de contrôle des coûts et un programme de maintien de ses liquidités.

Le géant américain de l'aluminium dit essentiellement prévoir des réductions de coûts opérationnels de 2,4 milliards de dollars en rythme annuel, ainsi qu'une baisse de ses dépenses en capital de l'ordre d'un milliard de dollars.

Parallèlement, le dividende trimestriel attaché aux actions ordinaires sera réduit de 0,17 à 0,03 dollar par action, ce qui devrait permettre de réaliser une économie annuelle de 400 millions de dollars.

Le producteur d'aluminium prévoit également de réaliser des levées de fonds (actions ordinaires et obligations convertibles) pour un montant total de 1,1 milliard de dollars.

Peu rassurant, son directeur général - Klaus Keinfeld - explique dans un communiqué que cette série de mesures est destinée à préparer Alcoa à un 'retournement économique prolongé'.

Un analyste basé à Wall Street indique ce matin avoir revu à la baisse ses prévisions de résultats sur le groupe, non seulement à la lumière de ces éléments, mais aussi en raison de l'augmentation continue des surplus sur le marché de l'aluminium.

Coté sur le Dow Jones, le titre Alcoa décrochait de 9,1% à 5,6 dollars dans la matinée de mardi.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCOA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour