(CercleFinance.com) - Alcoa a dévoilé jeudi soir un bénéfice net de 137 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre, soit un bénéfice par action de 13 cents par action légèrement supérieur aux attentes des analystes, vers 11-12 cents.
Ce bénéfice se compare à une perte de 194 millions (19 cents par action) au trimestre précédent sous l'effet de charges de restructuration pour 295 millions.
Le fabricant américain d'aluminium explique aussi cette amélioration de ses résultats par celles des volumes, de la productivité, des changes et des coûts de l'énergie, qui ont plus que compensé le léger recul des prix de ventes.
Toujours en comparaison avec les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires d'Alcoa a progressé de 6% à 5,2 milliards de dollars (contre un consensus d'envirron cinq milliards), avec des dynamiques particulièrement vigoureuses dans les secteurs de l'emballage (+17%), des transports commerciaux (+10%) et de la construction (+9%). En rythme annuel, les ventes ont grimpé de 22%.
Par ailleurs, Alcoa a relevé sa prévision de croissance de la consommation d'aluminium en 2010 sur les marchés finaux à +12% contre +10% précédemment.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCOA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email