(CercleFinance.com) - Alcoa a donné le coup d'envoi de la saison des résultats sur une fausse note lundi soir, faisant part de résultats inférieurs aux anticipations des analystes pour le dernier trimestre de 2009.
Le producteur d'aluminium a accusé une perte des opérations poursuivies de 266 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre 2009, soit 27 cents par action, sous l'effet de charges de restructuration et autres éléments exceptionnels pour 28 cents par action.
Si le résultat par action serait ressorti légèrement positif hors charges exceptionnelles, il s'avère cependant inférieur au consensus des analystes qui tablait sur six cents environ. Il s'agit tout de même du deuxième résultat net ajusté positif de suite, après celui de quatre cents du trimestre précédent.
En termes de revenus, le chiffre d'affaires d'Alcoa a augmenté de 18% en rythme séquentiel à 5,4 milliards de dollars, mais se situe encore en dessous des 5,7 milliards enregistrés un an auparavant.
'L'ensemble des marchés sauf l'aéronautique, la construction et les turbines industrielles à gaz ont progressé par rapport au trimestre précédent' affirme le groupe américain.
Sur l'ensemble de l'exercice 2009, Alcoa a accusé une perte de 985 millions de dollars pour un chiffre d'affaires en repli de près d'un tiers à 18,4 milliards de dollars.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCOA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email