NEW YORK (Reuters) - Le producteur d'aluminium Alcoa fait état d'un résultat trimestriel en baisse moins forte que prévu, le bond des prix de l'aluminium et des volumes ayant compensé la forte hausse des coûts.
* BÉNÉFICE NET. Il a atteint 546 millions de dollars ou 66 cents par action au deuxième trimestre, contre 715 millions ou 81 cents par action au deuxième trimestre 2007.
Les analystes attendaient 64 cents par action.
Une charge exceptionnelle de 5 cents a été prise sur le trimestre en raison d'une panne de gaz en Australie et de l'arrêt du site texan de Rockdale en raison de problèmes d'électricité.
* CHIFFRE D'AFFAIRES. Il est revenu à 7,62 milliards contre 8,07 milliards un an plus tôt mais est supérieur aux attentes du marché (7,23 milliards).
* BOURSE. Dans les transactions hors marché, la valeur regagnait 5,2% à 34 dollars après avoir fini en repli de 3,17% à 32,33 dollars.
* COMMENTAIRES. "Le chiffre d'affaires a été supérieur de 30 millions aux estimations. Il semble que chaque segment d'activité se compare favorablement par rapport au premier trimestre. Cette hausse séquentielle est entièrement due à la hausse des prix", a déclaré Charlie Smith, responsable de l'investissement chez Fort Pitt Capital.
Matt Daily, version française Danielle Rouquié
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ALCOA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email