(CercleFinance.com) - Alcoa a publié un résultat net de 546 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre 2008, en hausse de 80% en rythme séquentiel mais en baisse de 24% par rapport à la période correspondante un an auparavant. Le BPA du géant américain de l'aluminium est ressorti à 0,66 dollar, un niveau globalement conforme à la prévision moyenne des analystes.
' Les hausses de coûts entrants, qui touche l'ensemble de notre secteur, ont été compensé par des volumes plus élevés et de meilleurs prix de vente ' explique la direction.
Le chiffre d'affaires trimestriel a quant à lui dépassé les attentes du marché, atteignant 7,62 milliards de dollars, en croissance de 3,3% par rapport au trimestre précédent et en baisse de 5,5% comparé au deuxième trimestre 2006-2007.
Alcoa explique que sa croissance séquentielle provient à la fois d'une hausse de prix et de volumes, et que l'ensemble de ses segments opérationnels y ont contribué.
Le résultat opérationnel après impôt a connu ses plus fortes progressions dans les segments 'produits plats' (+34%) et 'métaux primaires' (+39%) devant les branches 'aluminium' (+12%) et 'produits finis et solutions' (+14%).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCOA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email