(BFM Bourse) - L'ampleur du retournement de tendance opéré ce mardi par le titre Alcatel impressionne. A partir d'une baisse de 3.2%, ce matin le titre est allé jusqu'à afficher un bond de 6.2% en début d'après midi. La récente montée au capital de Brandes Investment Partners et l'importance des volumes favorisent sans doute les rumeurs de rachat massifs de titres par des fonds. L'envolée du titre est aussi probablement accentuée par des rachats de positions vendeuses prises dans l'anticipation de résultats décevants.
En tout état de cause, les comptes trimestriels préliminaires communiqués ce matin par l'équipementier télécoms ne sont pas à l'origine de l'envolée du titre.
Un analyste parisien contacté par Tradingsat.com juge les résultats du 1er trimestre d'Alcatel "décevants mais pas surprenants".
"Le groupe est pénalisé par la fusion, qui a provoqué un certains attentisme chez les clients", explique l'analyste. "On attend toujours la suite, donc le deuxième trimestre, et surtout le second semestre pour voir si le nouveau groupe séduit finalement ses clients, en particulier sur l'activité mobile".
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email