(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent va mal. Le titre n'a pas enregistré une seule hausse en sept séances, chutant à nouveau de 6% mercredi à 1,125 euro, après -12% hier. L'équipementier télécoms pâtit des commentaires prudents d'analystes anglo-saxons. Alors que Goldman Sachs a repris le suivi du titre avec une opinion "Neutre" et un objectif de cours de 1,6 euro, Morgan Stanley a réitéré sa recommandation négative pour un cours cible de 1,5 euro.
En marge de sa conférence TMT de Barcelone, ce dernier a souligné que l'environnement restait "très difficile" sur le quatrième trimestre dans le secteur des télécoms en matière de dépenses d'investissements. Et bien qu'Alcatel-Lucent ait renouvelé sa confiance pour 2012, le broker a coupé ses prévisions de chiffre d'affaires sur le T4 et réduit de 9% (soit de 1 cent) sa projection de bénéfice par action en 2011.
Ce matin, Morgan Stanley a mis en avant le fait que le groupe a continué à perdre des parts de marché dans le mobile au profit de ses concurrents Ericsson et Huawei, citant une récente étude sectorielle du cabinet Dell'Oro.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email