(CercleFinance.com) - Anticipant un ralentissement des ventes dans le secteur du sans fil, Crédit Suisse réduit son objectif de cours sur Alcatel Lucent de 5 euros à 4 euros, mais maintient sa recommandation à Surperformer.
Dans sa note de recherche, le bureau d'analystes estime que les dépenses d'investissement dans les infrastructures ' wireless ' pourraient reculer de 12% en 2009, compte tenu du ralentissement de l'activité dans les pays émergents et de l'impact de la crise, qui devraient faire reculer les dépenses globales du secteur du sans fil de 25%.
' Avec 26% de ses ventes découlant du Wireless, Alcatel Lucent n'est pas immunisé face aux défis du secteur technologique en 2009 ' déclare l'analyste.
Alcaltel Lucent devrait ainsi accuser des ventes en baisse de 6,7% pour ses activités Wireless, son chiffre d'affaires total étant attendu en repli de 3,8% en 2009 par le broker.
Dans ce contexte, Crédit Suisse abaisse son objectif de bénéfice par action de 23% à 0,26 euro, ce qui explique l'abaissement de son objectif de cours, tout en justifiant le maintien de sa recommandation à Surperformer par le fait que le cours d'Alcatel Lucent devrait bondir de plus de 100% par rapport à son niveau actuel.
Alcatel Lucent progresse de 3,6% à 1,5 euro à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email