(Cercle Finance) - En réaction à un article paru ce matin dans le Financial Times, Alcatel-Lucent a fait la déclaration suivante :
'Nous restons un fournisseur clé d'équipements W-CDMA pour AT&T. Notre part de marché est restée relativement stable. Nous continuons de travailler pour tenir nos engagements et maintenir notre part de marché. Spéculer sur ce point est à la fois inexact et trompeur.
Nous avons signé une part significative des contrats attribués dans le W-CDMA depuis le début de l'année 2007 (dont SFR, Softbank, l'opérateur japonais, ANCEL, Globacom, Telecom New Zealand). Nous sommes l'un des premiers à avoir démontré et introduit le HSUPA commercialement avec Mobilkom en Autriche. Récemment, l'introduction du HSUPA avec Alcatel-Lucent a été également annoncé par SFR et Orange.'
Le quotidien britannique a affirmé ce matin que l'équipementier télécoms serait menacé de perdre un important contrat avec AT&T. Selon le Financial Times, l'opérateur américain pourrait remettre en cause le contrat de 2 milliards de dollars signé en 2004, prévoyant la fourniture d'infrastructures de téléphonie mobile WCDMA, dite de troisième génération, par Ericsson, Lucent et Siemens.
Selon le journal, la révision de ce contrat concernerait uniquement Alcatel-Lucent, qu'AT&T a un temps purement et simplement pensé évincer, pour ne finalement retenir que deux clients. Alcatel Lucent a de fait été confronté à des retards de livraison de ses matériels WCDMA.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email