(Cercle Finance) - Le conseil d'administration d'Alcatel-Lucent a décidé de mettre en place une rationalisation de l'activité opérateurs et une accélération des réductions de coûts des produits.
Le Groupe a continué de progresser dans ses plans d'intégration, et enregistre une réduction de ses effectifs d'environ 1 000 personnes au cours du trimestre. Les réductions d'effectifs pour l'année 2007 s'établissent à environ 5 000 personnes. Le groupe prévoit de réaliser cette année des économies de coûts avant impôt de 600 millions d'euros.
Ce plan conduira à une accélération des réductions de coûts, provenant notamment des fonctions de support et des économies supplémentaires venant de la réorganisation et de la rationalisation du segment d'activité Opérateurs. Il devrait conduire à des économies de coûts supplémentaires de 400 millions d'euros au niveau de la marge brute et des frais fixes d'exploitation. Ces réductions seront réalisées d'ici la fin de l'année 2009. La direction du groupe précise que cela implique une accélération des objectifs actuels de réduction d'effectifs pour l'année 2008 et 4 000 réductions supplémentaires d'ici 2009.
' Ce sont des décisions difficiles à prendre, mais nécessaires. Nous apporterons la plus grande attention possible à la manière dont ces réductions seront mises en oeuvre. Grâce à ce programme, le Groupe prévoit une marge brute au-dessus de 35% (' high 30's ') et une marge opérationnelle de 10% ou plus à compter de 2010, à l'issue de la période d'intégration. ' a déclaré Patricia Russo.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email