Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Rbs toujours à l'achat, bonne surprise aux etats-unis

mercredi 17 février 2010 à 19h11
Rbs toujours à l'achat, bonne surprise aux etats-unis

(BFM Bourse) - Royal Bank of Scotland, à l'achat sur le titre Alcatel-Lucent depuis le 12 février dernier, a fait le point sur le dossier en marge du salon de la téléphonie mobile de Barcelone ('Mobile World Congress') où est réuni, jusqu'à demain, tout le gratin du secteur des télécoms.

Le broker est plus optimiste concernant le positionnement du Groupe aux Etats-Unis et pense que l'objectif de marge opérationnelle pour 2011 (5-9%) ne tient compte que d'une faible contribution de l'activité sans fil, "surtout si la technologie LTE/4G (Long Term Evolution) arrive en Europe d'ici là".

Selon une étude de l'institut Pyramid Research de Cambridge (Massachusetts), les abonnements LTE atteindront les 136 millions d'ici 2014, ce qui représente un accroissement plus rapide que celui de n'importe quelle autre norme mobile à ce jour.

Les abonnements proviendront dans un premier temps des marchés matures, tels que le Japon et les États-Unis, mais la Chine sera le chef de file des marchés émergents, où le LTE se développera 30% plus rapidement que sur les marchés matures.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat