(BFM Bourse) - Royal Bank of Scotland, à l'achat sur le titre Alcatel-Lucent depuis le 12 février dernier, a fait le point sur le dossier en marge du salon de la téléphonie mobile de Barcelone ('Mobile World Congress') où est réuni, jusqu'à demain, tout le gratin du secteur des télécoms.
Le broker est plus optimiste concernant le positionnement du Groupe aux Etats-Unis et pense que l'objectif de marge opérationnelle pour 2011 (5-9%) ne tient compte que d'une faible contribution de l'activité sans fil, "surtout si la technologie LTE/4G (Long Term Evolution) arrive en Europe d'ici là".
Selon une étude de l'institut Pyramid Research de Cambridge (Massachusetts), les abonnements LTE atteindront les 136 millions d'ici 2014, ce qui représente un accroissement plus rapide que celui de n'importe quelle autre norme mobile à ce jour.
Les abonnements proviendront dans un premier temps des marchés matures, tels que le Japon et les États-Unis, mais la Chine sera le chef de file des marchés émergents, où le LTE se développera 30% plus rapidement que sur les marchés matures.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email