(BFM Bourse) - Lourdement sanctionné il y a 11 jours après la publication de compte annuels inférieurs aux attentes, Alcatel-Lucent se refait progressivement une santé à la Bourse de Paris. En forte hausse depuis l'ouverture ce matin, le titre se maintient facilement en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40 à mi-séance (+5,2% à 2,2 euros).
Preuve du récent changement de sentiment d'une partie de la communauté financière à l'égard du titre, Bank of America-Merrill Lynch vient de l'intégrer dans sa liste "Europe 1" de valeurs recommandées à l'achat.
Dans une certaine mesure, Alcatel-Lucent profite aussi des retombées du World Mobile Congress qui s'est tenu à Barcelone du 15 à 18 février, et qui a consacré la prééminence pour le secteur des thématiques des smartphones et du déploiement des réseaux LTE-4G.
L'équipementier télécoms français a d'ailleurs annoncé plusieurs succès dans ce domaine la semaine dernière : records de vitesse sur le réseau pilote TD-LTE de China Mobile, 1ers appels 4G LTE dans le cadre de tests en laboratoire réalisés par Telefónica en Amérique latine, ou encore succès de la première campagne de tests de la technologie haut débit mobile LTE (Long Term Evolution) sur un réseau en mode opérationnel en France avec Orange…
Toutefois, selon un analyste parisien, ces thématiques porteuses synonymes d'embellie sur le marché des réseaux, « ne devraient jouer favorablement sur le marché des réseaux mobiles en 2010 qu'aux Etats-Unis ». Mais justement, ajoute cet analyste, Alcatel-Lucent « devrait profiter de son exposition marquée aux États-Unis, pour limiter sa baisse séquentielle au T1 et améliorer ses marges en 2010 ».
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email