(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent s'illustre en tête du Cac 40 par un bond de 4.9% à 5.56 euros. Aucune information directement liée à l'entreprise ne semble expliquer cette envolée. Mais la nette remontée amorcée mercredi par le Nasdaq peut néanmoins constituer une raison suffisante.
Alors que la capitalisation boursière du groupe a fondu de moitié depuis le début de l'année, certains opérateurs semblent considérer que la correction a peut-être été trop loin. Ou du moins qu'un potentiel d'appréciation s'est reconstitué. Ce qui semble le cas effectivement si l'on se réfère à la plupart des objectifs de cours des analystes, compris entre 5 et 11 euros.
Il y a deux jours, Kepler a confirmé sa recommandation "Achat" sur le titre, tout en abaissant son cours cible à 9 euros (au lieu de 11 euros). Mercredi également, WestLB a réitéré son opinion "Conserver" et ajusté son objectif à 5.5 euros (contre 6 euros).
Les deux mois qui nous séparent du 4 février 2008, date de la publication des résultats du 4ème trimestre et de l'année 2008 constituent néanmoins une période à haut risque.
« 2007 ne sera pas une bonne année » pour le secteur, et « principalement » pour Alcatel-Lucent et Ericsson, indiquait le 21 novembre dernier André Chassagnol, Directeur de la Recherche de HPC.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email