(BFM Bourse) - C'est officiel ! Alcatel-Lucent et Dassault Aviation ont annoncé vendredi la signature de l'accord ouvrant la voie à l'acquisition par Dassault Aviation des parts que l'équipementier télécoms détient au capital de Thales. Soit environ 41.262 million d'actions (20.8% du capital).
Comme convenu, la transaction se fera au prix de 38 euros par titre, soit un total d'environ 1.57 milliard d'euros.
La réalisation de la transaction, prévue pour le printemps 2009, reste soumise à l'obtention des autorisations des différentes autorités administratives, dont celles relatives au contrôle des concentrations, précise Alcatel-Lucent dans un communiqué.
Dassault Aviation annonce de son côté qu'il a conclu avec l'Etat un accord lui permettant « de se substituer à Alcatel-Lucent aux côtés de l'Etat comme actionnaire industriel de référence de Thales ». A l'issue de l'opération, et après acquisition par Dassault Aviation des 5.1% du capital de Thales actuellement détenus par le groupe industriel Marcel Dassault, « le " secteur public " et Dassault Aviation détiendront ensemble 53% du capital et 61% des droits de vote de Thales, assurant ainsi au groupe une base actionnariale stable et reposant sur une vision de long terme », précise le groupe.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email