(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent annonce avoir renforcé son partenariat avec Southern Cross qui l'a retenu pour accroître la capacité de son réseau sous-marin entre l'Australasie et les Etats-Unis (28 900 km).
' Ce contrat fait suite à celui signé en 2001 pour la première modernisation du réseau. Initialement mis en service en novembre 2000, le réseau Southern Cross forme une liaison directe, entièrement protégée, entre l'Australasie et les États-Unis. ' précise le groupe.
Alcatel-Lucent modernisera dix stations d'atterrissement du réseau, qui sont proches des grandes plates-formes internationales de Sydney (Australie), Auckland (Nouvelle-Zélande), Los Angeles, San Francisco, Seattle et Honolulu (États-Unis).
' En doublant sa capacité actuelle, le réseau de Southern Cross pourra supporter l'augmentation du trafic généré par l'adoption rapide des services ADSL2+ et des applications Ethernet, avec une flexibilité et une fiabilité accrues ' explique Ross Pfeffer, directeur des Ventes et du Marketing chez Southern Cross.
Les travaux se dérouleront en deux phases tout au long de l'année 2008.
Le titre Alcatel-Lucent progresse de 0,99% à 8,14 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email