(BFM Bourse) - Morgan Stanley attend le mois de juin avec impatience. Michel Combes, le nouveau directeur général d'Alcatel-Lucent, présentera son plan stratégique "au début de l'été", a annoncé vendredi l'équipementier télécoms après avoir publié une perte nette de -353 millions d'euros au premier trimestre.
Au-delà des résultats, c'est la forte consommation de cash qui a attiré l’attention. Le Groupe a enregistré un free cash flow de -533 millions d'euros sur la période, ce qui continue à peser sur le cours de Bourse, en repli de 1,4% ce lundi après avoir terminé à -2,8% avant le week-end.
Focus sur les coûts fixes
"Michel Combes a été recruté pour réduire les coûts fixes : 3 500 employés ont quitté la société au cours des deux derniers trimestres, mais les dépenses administratives et commerciales (SG&A) n'ont baissé que de 71 millions d'euros par rapport à l'année dernière, ce qui est insuffisant pour revenir à une génération de cash positive", commente aujourd'hui la banque d'affaires américaine.
Morgan Stanley attend donc la mise à jour du plan stratégique avant d'être plus confiant sur la question des coûts, ajoute-t-il, confirmant malgré tout sa recommandation "Surpondérer" sur Alcatel-Lucent avec un objectif de cours maintenu à 2 euros.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email