(CercleFinance.com) - Morgan Stanley annonce dégrader sa recommandation sur le titre Alcatel-Lucent de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', avec un objectif ramené de quatre à deux euros, en raison de la récente dégradation du profil risque/rendement de l'équipementier télécoms.
L'intermédiaire estime que le profil risque/rendement de la valeur s'est significativement détérioré depuis la mi-décembre avec la la confirmation, par l'équipe de management, d'un net ralentissement du marché en 2009.
'Nous continuons de croire en un possible redressement du groupe sur le long terme, mais nous craignons que cela prenne plus de temps que prévu dans la mesure où les reprises sont difficiles dans les contextes d'érosion matérielle du chiffre d'affaires', explique-t-il.
Morgan Stanley dit s'attendre à des résultats inférieurs aux prévisions du consensus pour les exercices 2009 et 2010 et à un plan de retraite déficitaire. L'analyste abaisse ses estimations de résultats, prévoyant désormais une perte de 0,09 euro l'action en 2009 (contre un profit de 0,41 euro précédemment) et un bénéfice de 0,09 euro pour 2010 (0,52 euro jusqu'à présent).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email