(Cercle Finance) - Alcatel devient le deuxième actionnaire de Thales en passant de 9,5% à 21,6%. L'Etat Français reste l'actionnaire principale avec une participation de 27,1%. Le groupe Industriel Marcel Dassault conserve sa participation dans Thales de 5%.
Le conseil d'administration de Thales a validé le rachat de la filiale satellite d'Alcatel, de son activité de signalisation ferroviaire et de ses activités d'intégration et de services pour les systèmes critiques. Alcatel va donc céder à Thales 67% du capital d'Alcatel Alenia Space, un leader mondial dans le domaine de la construction de satellites à usage civil et militaire. Thales récupère aussi la participation de 33% d'Alcatel dans le capital de Telespazio, leader mondial dans les services satellitaires (67% détenue par Finmeccanica). Le groupe de télécommunication touchera en numéraire 673 millions d'euros de la part de Thales.
Cette opération capitalistique entre Thales et Alcatel permet de renforcer le partenariat industriel entre les deux groupes.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email