(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent qui chutait de près de 8% hier soir en réaction à une série de dégradations de brokers reprend 2,9% jeudi matin au-dessus des 2 euros, en tête des hausses du CAC 40. L'équipementier télécoms est stimulé aujourd'hui par son homologue Ericsson qui vient d'annoncer des résultats supérieurs aux attentes des analystes.
Le géant suédois des infrastructures de télécommunication a publié des ventes en progression de 17% au 3ème trimestre, grâce à une demande toujours soutenue dans les réseaux mobiles. Le résultat opérationnel hors joint venture a augmenté de 2% mais la marge d'Ebita s'est légèrement contractée à 13,4% contre 15,8% un an auparavant.
Ericsson a aussi prévenu, comme certains analystes le craignaient, que les incertitudes macroéconomiques pouvaient affecter les dépenses des opérateurs dans les trimestres à venir. C'est l'une des raisons pour laquelle Oddo et Jefferies ont revu leur conseil à la baisse sur Alcatel-Lucent, à "Neutre" et "Sous-performance" respectivement.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email