(BFM Bourse) - Après un bond de 23% en trois séances, Alcatel-Lucent poursuivait mercredi matin sa remontée, grimpant de plus de 2% à 1,07 euro dans les premiers échanges. L’accord de financement avec les banques Goldman Sachs et Credit Suisse, qui a déclenché vendredi cette envolée, a été défendu hier par Ben Verwaayen dans un entretien à Reuters.
Répondant aux critiques sur le fait d’avoir gagé le portefeuille de 29 000 brevets du groupe, le dirigeant a expliqué que les inquiétudes sur la capacité du groupe à rembourser sa dette nécessitaient d’ « agir tout de suite ». « Il fallait quelque chose de pratique, de faisable et de rapide. C'est ce que nous avons fait », a déclaré Ben Verwayen à Reuters.
Soutenu depuis peu par des commentaires d’analystes plus favorables, le titre profite par ailleurs ce matin de la confirmation de l’opinion d’ « achat fort » de Tradition Securities And Futures. Le courtier, qui vise un objectif de cours de 2,10 euros, réitère sa confiance dans la qualité du management et rappelle que le dossier a été « excessivement sanctionné ».
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email