(BFM Bourse) - Après deux nettes baisses consécutives, Alcatel-Lucent regagne un peu de terrain malgré l'annonce d'une décision de justice défavorable. Un tribunal de San Diego a cassé le jugement rendu en février 2007 qui avait octroyé 1.52 Milliard de dollars à Alcatel-Lucent aux dépens de Microsoft dans le cadre d'un procès concernant l'utilisation de deux brevets MP3. Alcatel a qualifié de « surprenant et gênant » ce revirement et devrait faire appel.
Cette information a priori défavorable, étant donné l'importance de la somme en jeu, ne modifie en rien l'opinion (souvent négative) de la communauté financière sur Alcatel-Lucent. Par prudence en effet, les analystes n'avaient pas intégré le montant de l'amende dans leurs calculs.
Ainsi, CM-CIC Securities ne modifie pas sa valorisation du titre. Le broker maintient sa recommandation « conserver » avec un objectif de cours de 10 euros. Il juge le niveau de valorisation actuel « particulièrement déprécié », mais il estime que « le titre devrait avoir des difficultés à se reprendre jusqu' à ce qu'Alcatel-Lucent témoigne de sa capacité à redresser ses marges ».
Selon des sources de marché, Cheuvreux maintient pour sa part sa recommandation à "sous-performance" sur le titre avec un objectif de cours de 7.5 euros.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email