(BFM Bourse) - Michel Combes, le nouveau directeur général d'Alcatel-Lucent qui entrera en fonction le 1er avril 2013, pourra percevoir une rémunération annuelle allant jusqu'à 3,6 millions d'euros, selon une note disponible sur le site Internet de l’équipementier télécoms, à l'occasion de la publication de son document de référence 2013.
1,2 M€ pour la partie fixe
Dans le détail, le futur DG recevra un salaire fixe de 1,2 million euros par an, équivalente à celle perçue l'année dernière par son prédécesseur, Ben Verwaayen. Michel Combes aura également droit à une rémunération variable en fonction de la réalisation de certains objectifs de performance.
Cette rémunération variable pourra aller de 0% à 200% de la rémunération fixe, avec une rémunération cible de 100% de la rémunération fixe en cas d’atteinte à 100% des objectifs de performance. La rémunération variable pourra atteindre 200% en cas de dépassement substantiel des objectifs de performance, a précisé Alcatel-Lucent.
Une route parsemée d'embûches
Michel Combes ne bénéficiera d’aucun autre avantage en nature ni de jeton de présence en sa qualité d’administrateur et/ou de membre de l’un des Comités du Conseil d’administration.
Toutefois, le nouvel élu aura bien évidemment à sa disposition un véhicule avec chauffeur... Et la route ne devrait pas être de tout repos pour Michel Combes, 51 ans, qui, malgré ses vingt ans d'expérience dans le secteur des télécommunications, aura la rude tâche de redresser une société affaiblie par les difficultés économiques sur le Vieux Continent et par la faiblesse des investissements des opérateurs télécoms, aussi bien en Europe qu'en Amérique du Nord.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email