(BFM Bourse) - Sous pression tout au long de la journée, Alcatel-Lucent a finalement terminé la séance de jeudi en repli de 1.5% à 4.80 euros. Les Echos ont révélé l'existence d'une résolution destinée à être votée lors de l'assemblée générale du 30 mai, prévoyant d'abaisser à la majorité simple le seuil nécessaire à la révocation de Serge Tchuruk et Patricia Russo. Le conseil d'administration de l'équipementier télécoms étant composé de six anciens d'Alcatel, de six anciens de Lucent, et de deux indépendants (un Français et une Britannique), les Européens du conseil auraient alors le pouvoir de pousser Patricia Russo au départ.
« La question d'un changement de management n'est absolument pas d'actualité », assure pourtant un porte-parole d'Alcatel-Lucent interrogé par Les Echos, alors que, selon les informations du quotidien, des administrateurs du groupe auraient déjà pris des contacts informels avec des remplaçants potentiels.
On se souvient par ailleurs d'un l'ultimatum lancé en septembre dernier à Patricia Russo, lors d'un conseil d'administration au cours duquel, fait peu banal, la directrice générale avait dû quitter la pièce pendant une partie des délibérations. Or malgré le durcissement du plan de restructuration annoncé en octobre, les derniers résultats trimestriels ont laissé une impression mitigée au sein de la communauté financière, certains analystes déplorant la lenteur du redressement de la société.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email