(BFM Bourse) - Derrière le bond de 5% d'Alstom, Alcatel-Lucent se distingue mercredi par une forte progression de 3.9% à 5.85 euros sur le Cac 40.
L'effet collatéral du vigoureux rebond du Nasdaq (+3.5% mardi soir) se combine aujourd'hui aux commentaires de deux analystes pour faire grimper le titre.
Selon des sources de marché, Merrill Lynch a relevé sa recommandation sur l'équipementier télécoms, de "Vendre" à "Neutre".
De son côté, JPMorgan a initié mercredi la couverture de l'action avec une recommandation "Surpondérer" et un objectif de cours de 7 euros. Le broker considère que les risques sont "plus que pleinement intégrés" dans les cours. Il juge le titre "bon marché", au vu d'un ratio de 0.94 fois le chiffre d'affaires estimé pour 2007, contre 1.4 pour le concurrent Ericsson.
JPMorgan anticipe un triplement des bénéfices en 2008, hors coûts des restructurations. Autre élément à prendre en compte selon lui, les impôts différés non activés relatifs aux déficits antérieurs qui se montent à 9 Milliards d'euros, et que JPMorgan valorise prudemment à 0.9 euro par action.
Enfin, le broker anticipe une forte croissance dans l'optique et un nouveau cycle de progression dans l'ADSL, aptes à compenser la faiblesse de la téléphonie mobile.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email