(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent se redresse ce matin à Paris, après avoir été affecté hier par les résultats décevants de son homologue suédois Ericsson. Le titre de l'équipementier télécoms reprend 1,9% en début de séance, à 3,64 euros. Jefferies a confirmé ce matin sa recommandation "Achat" sur Alcatel-Lucent, ainsi que son objectif de cours de 5,5 euros.
"La publication des comptes du deuxième trimestre d'Ericsson renforce notre conviction selon laquelle Alcatel-Lucent devrait publier un solide trimestre. Nous pensons que l'accélération des mises à jour logicielles des réseaux sans fil (EVDO et HSPA+) va continuer à générer des marges solides et des résultats profitables", a souligné le courtier.
Si le marché a fermement sanctionné les résultats inférieurs aux attentes d'Ericsson (le titre a plongé de 8,5% hier soir à Wall Street), Jefferies estime au contraire que la marge brute et la marge opérationnelle sont plutôt satisfaisantes hors élements exceptionnels.
Ericsson a publié jeudi un bénéfice opérationnel hors joint venture de 5 milliards de Couronnes suédoises (SEK) au deuxième trimestre 2011, manquant largement le consensus de la place qui était situé autour des 6,3 milliards.
Le géant suédois des infrastructures de télécommunication a pâti d'une Couronne forte et de lourdes charges de restructuration liées à des suppressions de postes. Le chiffre d'affaires de la société a grimpé de 14% (+31% dans le segment Réseaux) tandis que son bénéfice net a bondi de 59% à 3,12 milliards de Couronnes, mais loin des 3,9 milliards anticipés par les analystes.
De son côté, Alcatel-Lucent publiera ses résultats du deuxième trimestre le 28 juillet prochain.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email