(Cercle Finance) - Goldman Sachs abaisse sa recommandation sur Alcatel-Lucent de 'Achat' à 'Neutre' et son objectif de cours de 11,50 à 9,50 euros, après la publication des résultats de l'équipementier télécoms franco-américain au titre du deuxième trimestre.
Le bureau d'études pense que la marge brute du groupe ne progressera probablement pas de plus de 100 ou 200 points de base, à partir du niveau jugé décevant de 32,9% publié pour le deuxième trimestre. L'analyste pense avoir sous-estimé la faiblesse de la position concurrentielle de la société, qui explique selon lui la faiblesse des marges.
En raison de perspectives faibles sur les marges, Goldman Sachs réduit ses prévisions de bénéfices par action à 0,10 euro en 2007, 0,60 euro en 2008 et 0,70 euro en 2009.
Une amélioration de la marge brute au-delà de 34 ou 35% est jugée improbable par le broker en raison de la faible position concurrentielle dans les équipements de téléphonie sans fils, qui implique des sacrifices substantiels de marge pour gagner des parts de marchés, et du déplacement de la croissance vers les marchés émergents, qui représentent traditionnellement des marges plus faibles que les marchés développés.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email