Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Frappé par l'avertissement d'ericsson

mercredi 21 novembre 2007 à 09h48
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent était en forte baisse mercredi matin à la Bourse de Paris, alors que son concurrent suédois Ericsson a revu à la baisse ses ambitions pour le quatrième trimestre 2007.

A 9h40, le titre Alcatel-Lucent décrochait de 4% à 5,1 euros, un niveau qui n'avait plus été atteint depuis le début 2003. Le titre affiche désormais un repli de près de 54% depuis le début de l'année.

A Stockholm, le titre Ericsson chutait de 4,4%.

Lors d'une réunion avec les analystes à New York, l'équipe de management de l'équipementier télécoms suédois a indiqué s'attendre à un chiffre d'affaires trimestriel dans le bas de la fourchette de 53-60 milliards de couronnes précédemment communiqué.

Le groupe a étayé ses prévisions prudentes par les faibles investissements des géants Vodafone et AT&T aux Etats-Unis et en Europe, l'instabilité géopolitique au niveau mondial (Pakistan) et la baisse du dollar.

'Les propos de la direction concernant des dynamiques de marché 'préoccupantes' à court terme laissent penser que le redressement des marges bénéficiaires ne sera pas d'actualité avant le second semestre 2008', fait remarquer un analyste londonien.

Le spécialiste dit en particulier s'étonner de l'optimisme qui entoure le marché des données mobiles (data mobile), alors que les investissement des opérateurs ne cessent d'être revus à la baisse.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat