(BFM Bourse) - Alcatel a publié hier midi ses comptes trimestriels. Dans une note d’analyse, Fideuram Wargny commente ces résultats. Alcatel a ainsi réalisé une belle performance pour la partie fixe de son activité, avec une croissance des ventes de 7.5% et une marge opérationnelle de 11.1%.
A l’inverse, le groupe affiche une performance plutôt décevante sur l’activité mobiles, avec une baisse de ses revenus de près de 8% et une marge opérationnelle de seulement 6.4% contre 10.6% un an plus tôt.
Le CA total atteint donc 3.335 Milliards d’euros, en dessous des attentes de Fideuram Wargny, qui tablait sur un CA de l’ordre de 3.45 Milliards d’euros. Côté rentabilité, la marge atteint au global 7.7% contre 7.9% attendus.
Il faut par ailleurs noter que la fusion avec Lucent avance, et Fideuram Wargny souligne que les résultats du futur partenaire d’Alcatel sont ressortis bien supérieurs aux attentes. Lucent a en effet vu ses ventes augmenter de 5%, et sa marge opérationnelle a atteint 15%. Or, cette belle performance provient ici de l’activité mobile, alors que c’est cette activité qui fait défaut à Alcatel.
Malgré les chiffres décevants de la société, Fideuram Wargny reste à l’achat sur le titre Alcatel dans l’optique de sa fusion avec Lucent. Le courtier fixe un objectif de cours de 12.7 euros, soit un potentiel de hausse d’environ 27%.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email