(Cercle Finance) - Fideuram Wargny annonce mardi matin passer à 'conserver' sur Alcatel, contre une précédente recommandation 'achat' suite à la publication inattendue des résultats estimés non audités du groupe sur le quatrième trimestre.
En synthèse, au vu des chiffres limités dont elle dispose sachant que la contribution exacte de Lucent ou des différences activités n'est pas précisée, la société de Bourse estime que 'le chiffre d'affaires global d'Alcatel-Lucent, hors activité cédées, doit être en baisse de près de 12% par rapport à l'an passé alors que l'on attendait un chiffre d'affaires quasi stable à 4 milliards d'euros'.
L'analyste Jean-Michel Salvador poursuit: 'C'est décevant puisque nous anticipions plutôt des ventes en légère diminution voire stables, mais c'est le trimestre de la fusion et Patricia Russo prévoit pour 2007 le retour à une croissance de plus de 5%'.
Fideuram Wargny fait remarquer que la croissance attendue pour 2007 se fera sur une base de chiffre d'affaires annuel de 18,3 milliards d'euros contre 18,95 milliards d'euros attendu. Dans ces conditions, le chiffre d'affaires 2007 devrait s'élever entre 19,2 et 19,5 milliards d'euros, alors que la société de Bourse tablait plutôt sur 20 milliards d'euros.
Fideuram Wargny se montre également déçue par le résultat opérationnel au quatrième trimestre 'puisque globalement le groupe serait tout juste à l'équilibre, que ce soit pour l'ex Lucent ou Alcatel seul'. La société de Bourse fait néanmoins remarquer que les prévisions de synergies annoncées ce matin sont plus importantes que prévu de 200 millions d'euros à +600 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email