(Cercle Finance) - Les valeurs télécoms, avec Alcatel en tête d'affiche, profitent des résultats meilleurs que prévu de Cisco pour occuper le haut du pavé sur le marché parisien. Alcatel et France Telecom gagnent respectivement 2,54% et 2,04% dans une séance où les valeurs technologiques sont globalement bien orientées.
L'américain Cisco a publié des résultats supérieurs aux attentes grâce à une hausse de son chiffre d'affaires liée aux mises à jour de réseau et de sécurité. Le chiffre d'affaires a progressé de 9,3% à 6,6 milliards de dollars, à comparer à un consensus de 6,62 milliards.
Le bénéfice par action hors exceptionnels a dépassé le consensus de Wall Street d'un cent et les perspectives de l'équipementier télécom, soit une croissance de 10 à 12% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, sont en ligne avec les prévisions des analystes.
Cisco a dégagé un bénéfice net de 1,38 milliard de dollars, soit 22 cents par action, au deuxième trimestre de son exercice 2006, contre 1,4 milliard (21 cents) sur la période correspondante de 2005.
L'éclaircie apportée par Cisco fait oublier pour un temps les perspectives mitigées qu'Alcatel avait dévoilées le 2 février. Le groupe français s'était en effet montré prudent voire pessimiste sur 2006, soulignant que la visibilité actuellement limitée sur le second semestre le contraignait à tabler sur un taux de croissance plus faible au second semestre qu'au premier.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email