Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Encore de la nervosité

mercredi 18 juillet 2012 à 17h45
Encore de la nervosité

(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent a enfoncé de nouveaux planchers ce mercredi, au lendemain d'un sévère avertissement qui a déclenché une vague de panique en Bourse, et fait l'objet de nombreuses dégradations.

Malgré l'embellie des marchés, l'équipementier télécom a clôturé dans le rouge pour la cinquième séance consécutive (-0,8% à 0,9 euro), après avoir perdu près d'un cinquième de sa valeur la veille. Deutsche Bank a abaissé sa recommandation sur le titre de "Achat" à "Conserver" tandis que Credit Suisse, UBS et Exane ont revu leur objectif de cours à la baisse.

Le groupe spécialisé dans les infrastructures de télécommunication a annoncé mardi qu'il abandonnait son objectif de marge opérationnelle ajustée pour l'année 2012, "à la lumière de la performance sur les six premiers mois de l'année et compte tenu de l'environnement macro-économique difficile".

Affecté comme ses concurrents Ericsson et Nokia Siemens Networks par le ralentissement des dépenses d'investissement en provenance des opérateurs, Alcatel-Lucent prévoit un résultat opérationnel ajusté en perte d'environ 40 millions d'euros avec des revenus de plus de 3,5 milliards d'euros au deuxième trimestre.

Ericsson a publié ce matin des résultats en forte baisse au second trimestre, marqués par de lourdes pertes pour la coentreprise ST-Ericsson dont la situation reste préoccupante. Cependant, les investisseurs ont été beaucoup plus cléments, le titre Ericsson ayant terminé en hausse ce soir.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour