(BFM Bourse) - Après une chute de 31% en juillet, Alcatel-Lucent a terminé la 1ère séance du mois d'août par une baisse de 4,9%, soit la deuxième plus mauvaise performance d'un indice CAC 40 lui même très déprimé (-2,27%).
C'est Veolia Environnement qui a signé la plus forte baisse du jour (-5,3%). Les deux valeurs les plus massacrées la semaine dernière sont donc encore celles qui ont le plus subi la défiance des investisseurs ce lundi.
Le titre Alcatel-Lucent a toutefois encore des supporters. Les gérants du fonds Montségur Opportunités de Montségur Finance "continu[ent] en effet à faire confiance aux dirigeants [du groupe] qui n'ont pas changé de discours depuis leur prise de fonctions".
Ils reconnaissent que "la publication [des résultats du deuxième trimestre 2011 jeudi dernier, ndlr] est inférieure aux attentes du fait d'une génération de trésorerie décevante". Mais, soulignent-ils, "l'amélioration opérationnelle est au rendez-vous et ce dossier poursuit son redressement avec des catalyseurs positifs à venir, notamment la possible cession de la division Entreprises".
A fin juillet, le fonds Montségur Opportunités détenait 300 000 titres Alcatel-Lucent en portefeuille.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email