Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : De gros dégagements !

mardi 8 janvier 2013 à 17h18
Alcatel-Lucent

(BFM Bourse) - Goldman Sachs n'a pas provoqué de miracle en retirant Alcatel-Lucent de sa liste noire, le marché ayant choisi mardi de prendre ses bénéfices après la récente hausse du dossier.

Depuis le début de l'année, l'équipementier télécoms a engrangé près de 30% de gains, pour revenir autour de 1,3 euro hier soir à la clôture des marchés.

On est désormais loin des planchers historiques atteints mi-octobre (0,7 euro).

Mardi, la publication d'une note un peu moins négative sur la société n'a pas suffi pour faire durer le plaisir. A la Bourse de Paris, le titre Alcatel-Lucent décrochait de 7% dans les derniers échanges, vers 1,2 euro.

La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a retiré la valeur de sa liste "Conviction Sell", tout en confirmant une recommandation à la vente, ce qui signifie que son sentiment à l'égard de l'action reste bel et bien négatif.

Le broker a déclaré qu'il était toujours "baissier" sur les fondamentaux d'Alcatel-Lucent et que le marché allait revoir ses anticipations à la baisse concernant les résultats du quatrième trimestre 2012, qui seront publiés le 7 février.

Cependant, l'analyste concède que l'opération de financement conclue avec les banques "élimine clairement le risque à court terme sur le cours de Bourse et permet au groupe de poursuivre ses activités au moins jusqu'en 2015".

J. M. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +28.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat