(Cercle Finance) - Crédit Suisse maintient jeudi son opinion 'surperformance' sur Alcatel-Lucent, mais relève de 12 à 13,5 euros son objectif de cours sur le titre, invoquant une 'plus grande confiance' dans les perspectives de chiffre d'affaires du groupe et des signes de 'stabilité' après la fusion.
Dans sa note de recherche, le broker souligne la tendance à l'amélioration de la visibilité de l'équipementier télécoms.
'Que ce soit en terme de ratio prises de commandes/facturations à la fin du 1er trimestre 2007, de progrès en matière de restructuration des effectifs, de dynamique commerciale dans le GSM ou de redémarrage des dépenses concernant les opérateurs nord-américains, nous pensons que la visibilité d'Alcatel-Lucent, au niveau des ventes et des résultats, devrait conduire à une solide dynamique de bénéfices tout au long de l'exercice 2008', explique Crédit Suisse.
Selon lui, les ventes d'Alcatel-Lucent devraient profiter de la montée en puissance de la TV sur Internet et d'investissements accrus dans la fibre optique, l'accès IP et la technologie EDGE, un segment dans lequel le groupe occupe une position de tout premier plan.
Pour 2007, Crédit Suisse prédit une croissance du chiffre d'affaires de 2%, suivie de 5,4% en 2008 et de 5,5% en 2009.
En terme de bénéfices, le courtier relève de 10% à respectivement 0,70 et 0,92 euro ses prévisions de bénéfice par action (BPA) pour 2008 et 2009.
Il ajoute prévoir qu'Alcatel-Lucent rehausse de 4,4% à 11,7% sa marge bénéficiaire entre 2007 et 2009.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email