(Cercle Finance) - L'opérateur télécoms espagnol Telefónica a chargé Alcatel-Lucent de livrer et d'intégrer son projet de serveur de présence.
Celui-ci ' permettra à l'usager de choisir facilement dans quelle mesure il souhaite être joignable : que faire des communications entrantes en fonction de l'émetteur, de l'heure, de la localisation et de toute autre information susceptible d'influer sur la disponibilité ', précise Alcatel-Lucent dans un communiqué.
' Une fois mis en place, les services de communication tels que la messagerie instantanée, la messagerie vidéo, le push-to-talk et le push-to-view, le click-to-call ou la collaboration instantanée, sur les réseaux fixes et mobiles, pourront bénéficier des nouvelles capacités offertes par les fonctions d'information et de contrôle et la gestion intelligente de la localisation, de la présence et de la disponibilité des usagers '.
Dans le cadre du projet Presence de Telefónica, Alcatel-Lucent livrera son IMS Presence Server et se chargera de son intégration au réseau de Telefónica, ainsi que des services de maintenance. Avec cette plate-forme, il est possible de créer presque instantanément de nouveaux services séduisants agrégeant la majeure partie des possibilités multimédia offertes par les prestataires de services.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email