(BFM Bourse) - Le consortium South East Asia-Middle East-Western Europe 5 (SEA-ME-WE 5), composé d'opérateurs asiatiques et français, parmi lesquels China Mobile International, Saudi Telecom Company et Orange, a annoncé mercredi l’entrée en vigueur du contrat de déploiement du système de câbles sous-marins SEA-ME-WE 5 parcourant 20 000 kilomètres entre Singapour et la France.
Ce contrat clés en main de plusieurs millions de dollars est désormais effectif : Alcatel-Lucent va démarrer le déploiement des segments entre le Sri Lanka et la France, pour une mise en service prévue en 2016
Le nouveau système 100G SEA-ME-WE 5 offrira aux particuliers et aux entreprises de la capacité très haut débit et un accès plus rapide. À terme, sa capacité optimale de 24 térabits par seconde (Tbit/s) sera utilisée pour les pays qui se trouvent sur son parcours.
Le système reliera Singapour à l’Europe (Italie et France) via l’Indonésie la Malaisie, la Thaïlande, l’Union du Myanmar (Birmanie), le Bangladesh, le Sri Lanka, l’Inde, le Pakistan, le Sultanat d’Oman, les Émirats arabes unis, le Yémen, Djibouti et le Royaume d’Arabie Saoudite. Alcatel-Lucent a commencé la construction des segments entre le Sri Lanka et la France. Le co-prestataire NEC déploiera le segment entre Singapour et le Sri Lanka.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email