(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent a présenté mercredi un plan de restructuration qui pourrait conduire à la suppression de 1468 postes en France d'ici fin 2008, soit 12% de ses effectifs dans l'Hexagone.
L'équipementier franco-américain précise avoir présenté, les 13 et 14 février, ses projets de restructuration aux instances représentatives du personnel.
Le groupe, qui vise des réductions de coûts de 1,7 milliard d'euros, explique que ses projets sont la conséquence du rapprochement entre Alcatel et Lucent, de l'acquisition des activités UMTS de Nortel et du récent durcissement des conditions de marché.
Il ajoute que son plan de restructuration vise à 'rationaliser au plus vite des duplications engendrées par ces opérations, à adapter notre modèle à ceux de nos clients (opérateurs et entreprises) et à ajuster nos investissements aux perspectives d'activités'.
Alcatel-Lucent précise que les réductions d'effectifs devraient affecter la région parisienne légèrement plus que la province, tout en soulignant que le volontariat sera privilégié.
L'équipementier télécoms entend notamment promouvoir la mobilité interne sur des postes à pourvoir sur 2007-2008 et la réalisation de projets professionnels (créations d'entreprise) à l'extérieur de l'entreprise.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email