(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent s'est dit 'surpris' mardi de la décision de la justice américaine d'annuler une condamnation de Microsoft pour contrefaçon et annonce son intention de se porter en appel, jugeant son dossier 'solide'.
'Cette décision est d'autant plus surprenante que le jury s'était originellement prononcé à l'unanimité en notre faveur', indique-t-on ce matin chez Alcatel-Lucent.
Coté sur le CAC 40, le titre était en légère hausse de 0,4% à 8,1 euros dans les premiers échanges.
Hier, un tribunal californien a annulé une décision de justice condamnant Microsoft à verser 1,5 milliard de dollars de dommages à Alcatel-Lucent pour avoir enfreint la propriété intellectuelle de l'équipementier franco-américain.
En février dernier, la justice américaine avait estimé que le géant informatique avait enfreint deux brevets ayant trait aux 'technologies de codage audio pour la musique numérique' d'Alcatel-Lucent dans le cadre de la conception de son logiciel de lecture multimédia Windows Media Player.
Les deux brevets étaient à l'origine détenus par les Bell Labs, une ancienne entité d'AT&T scindée dans le courant des années 90 et passée depuis sous le giron de Lucent. Les deux brevets auraient été déposés en 1994 et 1997.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email