(Cercle Finance) - Alcatel Lucent a dévoilé ce vendredi un chiffre d'affaires de 3,9 milliards d'euros au premier trimestre 2007, en baisse de 8% par rapport au premier trimestre 2006 à taux de change Euro/dollar constant. ' Comme anticipé, les revenus du premier trimestre 2007 ont baissé en raison de volumes plus faibles dans le mobile et les coeurs de réseaux ' a précisé le groupe.
Le chiffre d'affaires de l'activité opérateurs a ainsi reculé à 2,8 milliards d'euros, en baisse de 10% à taux de change Euro/dollar constant (baisse de 15% à taux courant) sur un an, pénalisé par une chute de 15% à1,5 milliard d'euros (baisse de 20% à taux courant) des revenus de l'activité mobile au premier trimestre 2007. Le chiffre d'affaires de l'activité fixe s'est pour sa part replié de 1% à 1,3 milliard d'euros (baisse de 4% à taux courant).
Concernant le pôle entreprise, le chiffre d'affaires a par contre progressé de 12% (hausse de 9% à taux courant) venant s'établir à 371 millions d'euros.
L'activité services a pour sa part subi une baisse de 3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2007 à 626 millions d'euros (baisse de 7% à taux courant).
Concernant les résultats publiées du groupe, Alcatel Lucent a enregistré une perte d'exploitation de 582 millions d'euros au premier trimestre 2007, avec un impact des écritures d'allocation du prix d'acquisition de -338 millions d'euros.
Pour le trimestre, la perte nette publiée (part du Groupe) est de 8 millions d'euros.
Alcatel Lucent a par ailleurs confirmé son objectif de réduction des coûts d'au moins 600 millions d'euros avant impôt en 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email