(Cercle Finance) - Alcan bondissait de plus de 32% lundi à la Bourse de New York, après avoir fait l'objet ce matin d'une offre non sollicitée de 33 milliards de dollars de la part du géant américain de l'aluminium, Alcoa.
Dans son communiqué, Alcoa indique qu'il compte proposer 58,60 dollars en espèces et 0,4108 action ordinaire pour chaque action en circulation d'Alcan.
Au total, le projet d'Alcoa valorise chaque action Alcan 73,25 dollars, soit une prime de 20% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier et de 32% par rapport au cours de clôture moyen d'Alcan sur les 30 derniers jours ouvrables à New York.
De son côté, Alcan indique qu'il compte étudier la proposition d'Alcoa et son incidence éventuelle sur les intérêts des actionnaires d'Alcan et des autres parties prenantes.
'Le conseil d'administration et la direction d'Alcan restent déterminés à créer de la valeur pour les actionnaires et pour les autres parties prenantes de la société, et sont persuadés que la stratégie d'Alcan, ainsi que ses réalisations et sa performance récentes, témoignent clairement de cet engagement', assure le groupe dans un bref communiqué.
Alcan précise que ses actionnaires seront 'promptement' informés de toute recommandation du conseil d'administration et les invite d'ici là 'd'attendre avant de prendre une décision quelconque'.
Coté au Dow Jones Industrial Average (DJIA 30), Alcoa grimpait de 6,6% à 38 dollars ce matin à Wall Street.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Alcan en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email