(Cercle Finance) - Le producteur canadien d'aluminium Alcan annonce un investissement de 9,5 millions de dollars dans son usine de tôles de spécialité à Neuf-Brisach, en France, en vue de moderniser son four de recuit et de trempe en continu. Il est prévu que les nouvelles installations entrent en service au premier semestre de 2008.
'L'investissement s'inscrit dans une stratégie continue visant une meilleure adéquation des capacités de l'usine de Neuf-Brisach et son positionnement comme usine de classe mondiale spécialisée dans la fabrication de tôle automobile, et de tôle pour boîtes-boisson ainsi que dans le recyclage.' Christophe Villemin, président de l'unité Alcan Tôles de spécialité.
En mai, Alcan avait annoncé un investissement de 15 millions de dollars visant à doter l'usine de Neuf-Brisach d'une capacité de pointe et de refendage de la tôle pour boîtes-boisson en aluminium ainsi que d'une ligne d'emballage complémentaire et d'un nouveau hall de stockage et d'expédition. En novembre, la Société avait annoncé un nouvel investissement de 7 millions de dollars destiné à développer une capacité de recyclage des boîtes-boisson usagées.
Le titre Alcan progressait de 0,5% à 38,5E en fin de matinée lundi matin, portant ses gains à +12% depuis le début de l'année.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Alcan en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email