Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Alcan

ALC - CA0137161059 SRD PEA PEA-PME
- -

Alcan : Le quebec approuve l'offre de rio tinto

mercredi 8 août 2007 à 09h22
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le gouvernement du Québec a annoncé mercredi que l'offre de Rio Tinto sur l'aluminier canadien Alcan répondait a toutes ses exigences.

Montréal fait savoir dans un communiqué qu'il a accepté les conclusions du conseil d'administration d'Alcan en ce qui concerne la proposition d'acquisition du groupe par Rio Tinto.

Le gouvernement québécois confirme que l'offre de Rio Tinto respecte les modalités de la convention de continuité signée avec Alcan l'an dernier dans le cadre d'un programme d'investissement de 1,8 milliard de dollars sur la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

'Cette décision du gouvernement du Québec met en lumière les valeurs que partagent Rio Tinto et Alcan, notamment notre engagement envers l'environnement, la santé, la sécurité et les collectivités locales', explique Tom Albanese, le directeur général de Rio Tinto.

Alcan estime pour sa part que Rio Tinto a démontré 'de façon satisfaisante' à son conseil d'administration et au gouvernement québécois qu'il n'existait aucun motif raisonnable de croire qu'à la suite de la transaction l'engagement d'Alcan envers l'économie et la société québécoises serait réduit ou que l'opération aurait un impact négatif direct ou indirect sur l'économie et la société du Québec.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Alcan en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat