(Cercle Finance) - Le producteur canadien d'aluminium Alcan vient d'annoncer ce lundi qu'il investira 15 millions de dollars dans son usine de Tôles de Spécialité Alcan Rhenalu, à Neuf-Brisach, en France, afin d'accroître significativement sa capacité de finition de tôles pour boite boisson (canettes). La capacité additionnelle devrait entrer en production avant la fin de 2007.
'Cet investissement consolidera la position d'Alcan Tôles de Spécialité comme premier fournisseur de tôles pour boite boisson (canettes) en Europe, a affirmé Michel Jacques, président et chef de la direction d'Alcan Produits usinés. Les opportunités de croissance demeurent intéressantes sur ce marché en raison de la demande croissante en Europe de l'Est et de la conversion actuelle des usines de boite boisson (canettes) ouest-européennes de l'acier vers l'aluminium.'
L'investissement dotera l'usine de Neuf-Brisach d'une capacité de refendage et de lubrification de pointe avec la mise en place d'un nouveau concept logistique. Ce concept englobe une ligne d'emballage complémentaire ainsi qu'un nouveau hall de stockage et d'expédition.
'Neuf-Brisach pourra désormais répondre à la demande croissante des clients, a conclu Christophe Villemin, président, Alcan Tôles de spécialité, et offrir une proposition de valeur différenciée en terme de qualité et des services.' L'usine compte près de 1 650 employés.
L'action Alcan grimpe de 1,2% à 40,1E sur l'Eurolist hors zone Euro.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Alcan en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email