(BFM Bourse) - Dans un communiqué, le géant canadien de l'aluminium Alcan Inc. prend acte de la réception d'un avis d'intention de l'américain Alcoa d'effectuer une offre non sollicitée de toutes les actions ordinaires Alcan en circulation.
Alcoa propose 58.60 $US en espèces et 0.4108 action ordinaire Alcoa par action ordinaire en circulation d'Alcan.
"Conformément à ses obligations et à sa focalisation sur la valeur offerte aux actionnaires", le Conseil d'administration d'Alcan indique qu'il va étudier la proposition et son incidence éventuelle sur les intérêts des actionnaires d'Alcan et des autres parties prenantes.
Pour l'heure, le Conseil d'administration et la direction d'Alcan se déclarent "persuadés" que la stratégie du groupe, ainsi que ses réalisations et sa performance récentes, témoignent clairement de leur engagement à créer de la valeur pour les actionnaires et pour les autres parties prenantes de la Société.
Dans ce contexte, "Alcan recommande à ses actionnaires d'attendre avant de prendre une décision quelconque que le Conseil ait eu la possibilité d'examiner en profondeur l'offre attendue et de formuler une recommandation officielle".
Il est précisé que les actionnaires seront promptement informés de toute recommandation du Conseil d'administration par le biais d'un communiqué de presse et d'une circulaire.
Recevez toutes les infos sur Alcan en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email