(Cercle Finance) - Le producteur canadien d'aluminium Alcan a publié mardi un bénéfice d'exploitation des activités poursuivies de 1,26$ par action ordinaire au titre du premier trimestre 2006, comparativement à 0,60$ il y a un an et à 0,54$ au quatrième trimestre de 2005.
'Les prix élevés de l'aluminium et l'excellent rendement des exploitations dans la plupart de nos secteurs d'activité nous ont permis de conclure un trimestre exceptionnel', a déclaré Dick Evans, président et chef de la direction d'Alcan.
'En réalité, le bénéfice pour ce trimestre a été le plus élevé de notre histoire' a-t-il noté.
'Les bases de l'industrie de l'aluminium, a-t-il ajouté, sont actuellement solides et devraient le demeurer d'ici la fin de l'exercice. Si nous maintenons le cap sur l'excellence de l'exploitation et la discipline financière, je suis convaincu que nous sommes bien placés pour tirer parti de la situation' a-t-il ajouté. 'De plus, a-t-il conclu, les pressions exercées sur les coûts se stabilisent et les retombées de nos initiatives portant sur l'amélioration de l'efficacité commencent à se faire sentir sur nos frais de vente, frais d'administration et frais généraux. Nous progressons vers l'atteinte de nos objectifs financiers et je m'attends à ce que nous nous continuions sur cette voie.'
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Alcan en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email