(BFM Bourse) - Séchilienne-Sidec perd du terrain (2,9% à 22,2 euros) à contre-courant du marché vendredi après-midi, pénalisé par les difficultés de son actionnaire de référence.
Dans un communiqué publié hier soir, le groupe a annoncé avoir été informé de l'ouverture d'une procédure de sauvegarde par le Tribunal de Commerce de Paris, concernant la Financière Hélios, son principal actionnaire (43,10% du capital), lui même contrôlé par les fonds gérés par Apax Partners et Altamir Amboise.
"La dette de Financière Hélios est probablement adossée au cours du titre et la baisse récente du titre a dû entraîner le dépassement des covenants", analyse Portzamparc.
Soulignant que la Financière Hélios pourrait être contrainte par l'administrateur judiciaire de céder tout ou partie de sa participation dans Séchilienne-Sidec, la société de Bourse évoque à la fois le risque qu'un afflux de titres pèse sur le cours et la relance de l'aspect spéculatif.
En attendant de plus amples nouvelles sur la procédure judiciaire en cours et "en dépit d'une valorisation attractive et du caractère défensif de l'activité", Portzamparc abaisse sa recommandation sur Séchilienne-Sidec à "Conserver", contre une précédente opinion "Acheter".
Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email