(BFM Bourse) - Séchilienne-Sidec bondit de plus de 5% à 10,6 euros parmi les plus fortes hausses du compartiment B de l'Eurolist, après que le groupe a confirmé ce matin sa prévision d'une hausse d'au moins 15% de son EBITDA y compris produits de défiscalisation (et de 10% de l'EBITDA hors défiscalisation) en 2011.
La société a par ailleurs évalué l'impact de la loi de finances pour 2012 adoptée le 21 décembre dernier, qui supprime un avantage fiscal dérogatoire, « l'abattement du tiers », qui permettait aux sociétés exploitantes dans les Départements d'Outre-Mer de bénéficier, jusqu'au 31 décembre 2017, d'une imposition calculée sur les deux-tiers de leur bénéfice imposable.
Cette suppression conduit au relèvement du taux d'impôt effectif du groupe et le rapproche, toutes choses égales par ailleurs, du taux d'impôt théorique en vigueur en France, de 34,4%, à comparer à un taux d'impôt effectif au titre de l'exercice 2010 qui était de 24,7%.
Ainsi « cette suppression d'avantage fiscal aura pour conséquence une revalorisation du stock d'impôt différé au bilan pour un montant évalué à environ 6 millions d'euros », commente Gilbert Dupont dont les prévisions intègrent d'ores et déjà ce nouveau taux d'impôts sur les société dès 2011. La société de bourse maintient son conseil d' « Acheter » Séchilienne-Sidec avec un objectif de cours de 17,1 euros.
Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email