(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient son opinion ' acheter ' et son objectif de cours de 30,6 millions sur Sechilienne-Sidec, après la publication par le producteur d'électricité de ses chiffres d'activité.
Le groupe a fait état d'un CA de 121,3 millions d'euros au premier semestre 2009, en baisse de 7,2%, et de 66,4 millions sur le deuxième trimestre, en diminution de 1,5%. Par comparaison, Gilbert Dupont tablait sur 117,1 millions et de 62,3 millions d'euros respectivement.
' Dans la branche thermique, les difficultés rencontrées au premier trimestre sont terminées. Les deux centrales arrêtées, CTBR-1 à la Réunion (depuis le 29 décembre 2008) et la centrale du Moule en Guadeloupe (en raison de mouvements sociaux) ont redémarré les 12 et 4 avril respectivement ' explique l'anlyste, ajoutant que les centrales thermiques en activité ont enregistré de bonnes performances opérationnelles avec des taux de disponibilité très élevés.
En termes de perspectives, Gilbert Dupont souligne, que dans le thermique, les travaux sur la centrale de 38 MW Caraïbes Energie à la Guadeloupe progressent bien et que le groupe a obtenu l'autorisation d'exploiter pour le projet de centrale bagasse-charbon de 15 MW à Marie Galante.
Dans le photovoltaïque, le parc installé et en construction atteint 27,1 MW dont 12,8 MW en exploitation (vs 20,5 MW et 8,0 MW fin 2008). Le portefeuille de permis de construire atteint 60 MW. Dans l'éolien enfin, le portefeuille de permis de construire atteint 25 MW.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email