Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALBIOMA

ABIO - FR0000060402 SRD PEA PEA-PME
49.780 € +0.04 % Temps réel Euronext Paris

Albioma : Le titre grimpe après l'offre de KKR

jeudi 28 avril 2022 à 10h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Albioma grimpe de 15% ce matin en Bourse de Paris après la proposition de rachat présentée par le fonds américain KKR, qui valorise le producteur d'énergie renouvelable à 50 euros par action.

Le conseil d'administration d'Albioma a indiqué qu'il accueillait favorablement et à l'unanimité cette offre publique d'achat amicale, qui fait apparaître une prime de 51,6% par rapport au cours de clôture du 7 mars, c'est-à-dire avant l'apparition des rumeurs de marché.

La prime par rapport au cours de Bourse moyen pondéré par les volumes sur les trois derniers mois ressort, elle, à 46,6%.

Dans un communiqué, KKR dit soutenir pleinement l'ambition du groupe visant à investir massivement dans la transition énergétique des départements d'Outre-mer français d'ici 2025.

Le géant américain prévoit de mettre à disposition d'Albioma son expertise opérationnelle et ses ressources financières pour accélérer l'expansion du groupe à l'international.

Il est prévu que la note d'information relative à l'offre publique d'achat soit déposée auprès de l'AMF d'ici à la mi-mai.

KKR a l'intention de demander la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire, sous réserve d'atteindre le seuil des 90% du capital et des droits de vote à la suite de l'offre.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +22.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat