(Zonebourse.com) - Porté par des performances trimestrielles supérieures aux attentes et des prévisions jugées encourageantes, Airbnb voit son titre progresser de 6% en pré-ouverture à Wall Street.
Airbnb a publié hier soir un chiffre d'affaires de 2,78 milliards de dollars au titre du 4e trimestre, dépassant les 2,72 milliards attendus par les analystes, malgré un bénéfice par action en retrait à 0,56 dollar, contre 0,66 dollar anticipé. Le bénéfice net s'est élevé à 341 millions de dollars, contre 461 millions un an plus tôt, un recul lié à des investissements stratégiques et des charges exceptionnelles.
Le groupe prévoit pour le trimestre en cours des revenus compris entre 2,59 et 2,63 milliards de dollars, au-dessus du consensus de 2,53 milliards. Sur l'ensemble de l'exercice, Airbnb table sur une croissance "au moins à deux chiffres bas", alors que le marché misait sur une hausse de 10,2%. La plateforme a terminé l'année sur une dynamique jugée solide, avec 121,9 millions de nuitées et expériences réservées au quatrième trimestre, soit une hausse de 10% sur un an et au-dessus des attentes.
La valeur brute des réservations a progressé de 16%, à 20,4 milliards de dollars, là encore au-dessus du consensus. L'Ebitda ajusté s'est établi à 786 millions de dollars. Airbnb continue de renforcer sa structure technologique, comme en témoigne la récente nomination d'Ahmad Al-Dahle, ancien cadre chez Meta, au poste de directeur technologique. Ces éléments confortent la stratégie du groupe, qui reste centré sur son activité principale tout en investissant dans de nouveaux leviers de croissance.
Après cette publication, Wedbush a confirmé son conseil "neutre" sur le titre, avec un objectif de cours inchangé à 130 dollars. L'analyste évoque des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, avec une croissance du GBV (valeur brute des réservations, ndlr) de 15,9% sur un an, soit environ 540 points de base au-dessus du consensus, et des revenus en hausse de 12%, également au-dessus des estimations. Le broker pointe aussi les perspectives solides pour le premier trimestre, avec des réservations attendues en progression de l'ordre de 14 à 16%.
De son côté, Canaccord Genuity confirme son conseil "achat" sur le titre, assorti d'un objectif de cours inchangé à 180 dollars. Le broker met notamment en avant une accélération attendue de la croissance du chiffre d'affaires en 2026, au moins dans le bas de la fourchette des deux chiffres, assortie de marges d'EBITDA ajusté stables sur un an malgré des investissements accrus dans le produit, le marketing et la technologie. À environ 5x les revenus attendus et 13x l'EBITDA ajusté, la valorisation ne refléterait pas pleinement, selon la note, la dynamique d'activité et la solidité du profil de marge.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur AIRBNB RG-A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email